Le Rouge de Maubuisson - AOC Côtes du Rhône

SITUATION ET S O L S 

Nos rouges sont issus de la  parcelle de Maubuisson au Sud d’Orange, constituée de sols de graves et argilo-calcaire, contribuant à une complexité aromatique très appréciée. 

CEPAGES

 50 % Grenache ,40 % Syrah , 10 % Marselan

 C L I M A T 

De type méditerranéen avec des étés particulièrement chauds. Le mistral chasse l'humidité, assurant ainsi des condi-tions tout à fait favorables à la culture de la vigne. 

V E N D A N G E 

Sélection parcellaire sur 4 hectares. Elle est manuelle à maturité optimale, permettant un tri sélectif de la vendange. Toutes les vendanges sont éraflées conservant uniquement les baies de raisins. Nous attachons beaucoup d'importance à ce point, qualitative-ment primordial. 

VIGNIFICATION :

 La fermentation alcoolique est provoquée par les levures sélec-tionnées . Les macérations sont conduites en fonction des vins désirés et de la qualité des matières premières. La durée de macération est de 15 à 21 jours. Le décuvage sert à séparer le vin de goutte et le vin de presse et à réaliser les premiers as-semblages La fermentation malolactique se fait naturellement avant l’hiver par les bactéries lactiques. 

C O N S O M MA T I O N 

Ce vin rouge se boit dès maintenant entre 16° et 18 °C accompagné de Viande rouge, Gibier, Fromages à pâte molle. Nos rouges sont équipés des bouchons DIAM , gardien de la fraicheur des arômes.